Domina Erzulie

Domina Erzulie

Glossaires

Asphyxie ♣désigne le fait de priver le cerveau d'un partenaire ou de soi-même d'oxygène dans le but d'en tirer un plaisir sexuel. Cette pratique est aussi appelée « asphyxiolophilie », « asphyxie autoérotique », jeu du foulard ou jeu du contrôle de respiration.

 

Bâillon ♣Dans le milieu du BDSM, le bâillon est généralement utilisé pour exacerber le sentiment d'impuissance et l'excitation sexuelle. Il à une connotation de contrôle et de punition. Tous ces paramètres sont utilisés comme une forme d'humiliation pour le porteur.

Banc pour la fessée ♣Petit banc utilisé pour attacher et rendre le(la) soumis(e) à la position idéale pour recevoir la fessée.

 

Barre d'écartement ♣Une barre faite de métal ou de bois, utilisée en jeu de bondage pour garder deux parties du corps éloignées (les poignets ou les chevilles).

 

BDSM ♣Acronyme de Bondage, Domination ou Discipline, Sadisme ou Soumission et Masochisme. C'est un ensemble de pratiques sexuelles marginales, fondées sur une relation consentante de dominant à dominer. Cette domination pouvant s'exercer de façon psychologique et/ou par le biais de contraintes physiques.

 

Bondage ♣type de bondage sexuel japonais entrant dans le cadre de jeux sadomachochistes. Il implique d'entraver celui (ou celle) qui tient le rôle de personne soumise en utilisant des figures géométriques prédéfinies à l'aide d'une cordelette habituellement de 6 à 8 millimètres de diamètre, faite de chanvre ou de jute.

 

Bracelets ♣Jouet utilisé dans les jeux de bondage pour lier les poignets, les bras, les jambes ou les chevilles. Peut être fait de cuir ou de métal.

 

Brown shower (scat) Type de jeu qui utilise les excréments. Aussi appelé jeu brun ou "shit play". Considérer comme fétichiste par certains.

 

Canne ♣Elle est généralement en rotin ou en bambou et mesure 1m à 1.20m de longueur avec des diamètres variables. La canne est très flexible et légère et son emploi est relativement discret.

 

Collier ♣un objet de n'importe quelle matière placée autour du cou du partenaire dominé.

 

Contrat ♣Dans une relation SM, le contrat est un engagement (Entente écrite en général sur papier) concernant deux parties ayant chacune des droits et des obligations l'une envers l'autre.


Cravache ♣Jouet utilisé en jeu BDSM et S&M. À l'origine, les cravaches étaient utilisées pour contrôler les chevaux. Utilisées maintenant couramment dans les jeux S&M et souvent employées pour contrôler les soumis(e) en jeux BDSM.

 

Croix Saint-André ♣Un type de croix fait en X, utilisé en jeu de bondage.

Discipline ♣Type de jeux qui utilisent des formes de contrôle par une personne sur une autre, par l'usage de récompense et de punition.

 

Dom, Domme ou Dominant(e) ♣est une femme ou un homme qui accepte le rôle dominant dans le cadre de la pratique dominant/dominé.

 

Domination ♣Type de jeu utilisé en BDSM. Jeu basé sur le contrôle d'un(e) soumis(e) par un(e) dominant(e). Considéré comme du fétichisme.

 

Donjon ♣Endroit ou le jeu S&M a lieu. Appelé aussi "salle de jeu".

 

Douche dorée ♣Type de jeu qui utilise l'urine. Considéré comme fétichiste. Appelé aussi "jeu d'eau".

 

DS ou D/S ♣Fait référence a une relation entre un(e) Dominant(e) et son(sa) soumis(e).

 

Esclave ♣la soumission c'est la renonciation à certains pouvoirs d'une personne au profit d'une autre. Certains considèrent que les esclaves sont exactement comme les soumis(e)s, d'autres considèrent les esclaves plus extrêmes dans leur soumission. Il y a beaucoup d'interprétations a propos de ce mot en BDSM. Certain(e)s qui se prétendent esclaves sont en réalité moins soumis(e) que certain(e)s qui se prétendent soumis(e)s.

 

Facesitting♣Action qui consiste à s'asseoir sur le visage de son/sa partenaire. Dans le contexte BDSM, le facesitting peut être considéré comme une forme de fétichisme sexuel, pour ceux qui y recherchent soit une sensation d'écrasement extrême, soit une forme d'humiliation.

 

Fétiche ♣Fixation du désir érotique et la recherche d'une satisfaction sexuelle, par le contact ou la vue d'une partie du corps, comme par exemple les seins, les fesses, les jambes, le nombril, les mains, le nez ou encore les pieds, d'un objet (des gants, des bas, des bottes, ou encore des chaussures) ou d'une matière.

 

Godemiché ♣est un jouet sexuel destiné à procurer les sensations offertes par un phallus, lors de la masturbation ou lors des rapports sexuels.

 

Jeu de cire ♣Jeu utilisant la cire (en général, provenant des chandelles). Très populaire en BDSM.

 

Jeu De Sang ♣Type de jeu qui inclut l'usage d'un objet tranchant couramment un couteau pour couper la peau superficiellement pour faire couler le sang chez la personne soumise ou masochiste. Considéré comme fétichiste.

 

 

Kinbaku ♣l'art de ligoter à la Japonaise

 

Masochiste ♣la recherche du plaisir dans la douleur. Cette douleur peut-être psychologique (humiliations) ou physique.

 

Palette ♣Jouet utilisé en jeu S & M. C'est un petit panneau qui peut etre constitué de différents matériaux, spécialement conçu pour la fessée.

 

Pinces à seins ♣jouets sexuels utilisés par les adeptes du sadomasochisme et dans la pratique BDSM.

Privation des sens ♣yeux bandés, bâillon, asphyxie; le fantasme de l'attente attendre sans savoir ce qui se passera, ni quand.

 

Punitions corporel ♣Forme de punition où une douleur physique est infligée à une personne, généralement associée à une certaine humiliation.

 

Sadique ♣Personne qui aime donner de la douleur a d'autres et en retire de l'excitation sexuelle. Il y a plusieurs sortes de sadique. Ne pas confondre avec une personne qui va battre quelqu'un d'une façon non consensuelle (comme les batteurs de femmes).

Sadisme ♣Partie du BDSM consistant à trouver du plaisir (dans le rôle du Maître) à faire souffrir un esclave.

 

Séance ♣Comme une scène dans une pièce ou un film, une séance BDSM est clairement définie, elle a un début et une fin.

 

Shibari ♣signifiant  attaché, lié, utilisé au Japon pour décrire l'art de ficeler les colis est devenu l'appellation la plus courante. L'action de ligoter quelqu'un.

 

Sodomie ♣Rapport sexuel qui consiste en une pénétration de l'anus du ou de la partenaire, généralement avec le pénis ou à l'aide d'un objet représentant un phallus.

 

Soumis (e) ♣Dans une relation BDSM, personne qui, par consentement mutuel, donne le contrôle a un(e) dominant(e). Peut être un homme ou une femme.

 

Switch ♣Une personne qui joue les "deux cotés" (ou facettes) dans de la philosophie BDSM. Cette personne, selon ses croyances et valeurs, va choisir de jouer le rôle soit du (de la) dominant(e) ou du (de la) soumis(e). Le concept de "switch" est très contesté par la communauté BDSM.

 

TS ou Transsexuel (le) ♣Est le fait pour une personne de se sentir de faire parti du sexe genre sexuel opposé. C'est un état constitutif inné/acquis qui concerne  fondamentalement l'identité.

 

TV ou Travesti ♣le fait de s'habiller avec des vêtements du genre sexuel opposé, indépendamment de l'identité sexuelle et de l'orientation sexuelle, l'adepte du travestissement pouvant être hétérosexuel.

 

Vanille ♣Employé pour décrire le comportement sexuel standard ou conventionnel admis par la société. Souvent il est interprété comme sexe qui n'implique pas des éléments tels que le BDSM ou des activités de fétichiste.

 

 



02/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres